Quelle est l’importance du lexique au jeu de poker 

Il existe de nombreux termes et expressions au poker. Ces expressions peuvent ne pas être très claires pour tout nouveau joueur. Si vous voulez devenir un professionnel de ce jeu, il est indispensable d’apprendre la terminologie du poker et tout le jargon qui tourne autour. Découvrez dans cet article quelques expressions utilisées au poker.

Comment maîtriser très rapidement le langage du jeu de poker ?

Comprendre le langage du jeu vous aidera à vous améliorer très rapidement. À coup sûr, vous passerez de meilleurs moments en jouant avec vos amis. Que vous ayez envie de vous divertir ou de faire des gains en jouant au poker dans les casinos, connaître le lexique poker est la clef. Voici quelques mots du glossaire du poker que vous devez nécessairement connaître pour prétendre être un joueur de poker. 

L’EV et Équité du pli

Initiales de Expected Value, l’EV est l’espérance de gain d’un joueur. Ce que devrait en théorie vous rapporter ou vous coûter votre action. Il faut donc utiliser l’expression EV+ si cela semble rentable, ou au contraire EV-  quand elle semble défavorable.

Un terme vaguement défini qui est entré dans le lexique du poker à partir du jeu de tournoi à pile courte. Dans ce contexte, « avoir l’équité du pli » signifie avoir suffisamment de jetons pour obliger un adversaire (généralement la grosse blinde) à se coucher si vous faites un shove. Également utilisé de manière informelle pour décrire l’EV supplémentaire que l’on gagne en prenant une action agressive, amenant ainsi notre adversaire à se coucher. 

Enchère et Value Bet

C’est la mise effectuée par le joueur. Il existe l’enchère d’ouverture (le bet) si personne n’a misé avant, le call (le joueur suit la mise de quelqu’un), et la relance (le joueur décide de surenchérir la mise adverse).

Quant à la Value Bet, c’est la mise faite par un joueur lorsqu’il pense avoir la meilleure main visant à maximiser ses gains.  

Courchevel

Une variante exquise de l’Omaha dans laquelle les joueurs reçoivent cinq cartes chacun, immédiatement suivie de la première carte commune. Après un tour d’enchères, deux cartes communautaires supplémentaires sont distribuées, complétant le flop traditionnel.  

Comment jouer une partie de poker : classement de base des mains

Avant de jouer une partie de poker, il est tout à fait normal de chercher à connaître les règles de base et des conseils de professionnels au jeu de poker. Mais bien avant cela vous devez d’abord vous familiariser avec le classement de base des mains au poker. En effet, au poker le but du jeu est d’avoir la meilleure main de poker à cinq cartes parmi les sept disponibles. Deux cartes fermées et cinq autres cartes communes sont disponibles. 

La main au poker est une combinaison de cartes qui est définie par les règles du jeu de poker. Ainsi, une main de poker se compose de cinq (5) cartes qu’un joueur constitue et qu’il va comparer aux cartes des autres joueurs. Il faut noter qu’il existe plusieurs catégories. En voici les plus courantes : Quinte flush royale, Quinte flush, Carré, Full, Couleur, Quinte, Brelan, deux paires, etc.

Recommandé pour vous

A propos de lauteur: Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *